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Tutorial 3DSMAX Sommaire

3D Studio MAX



Avec ce tutorial, vous allez apprendre à utiliser 3DSmax pour repousser les limites de l’éditeur Ptero-Engine II. Cependant, vous n’apprendrez pas à maîtriser ce logiciel à 100% mais il sera abordé les points essentiels pour créer un terrain, mettre des textures, utiliser des fonctions avancées comme la technologie des Sectors et Portals, pour ainsi réaliser l’environnement et les objets que vous souhaitez faire.

Ce tutorial est adapté pour 3DSmax 6 en version anglaise, car il est téléchargeable gratuitement en version démo, mais les possesseurs de la version 5.1 ne seront pas dépaysés. Enfin ce tuto a été réalisé pour être accessible à la majorité des personnes ayant la patience et la motivation d’apprendre un nouvel outil.



9 étapes :

1° - Installation

2° - Préparation

3° - Prise en main

4° - Construction : les bases

5° - Créer un terrain

6° - Appliquer des textures

7° - Architecture avancée

8° - Fonctions avancées

9° - Exportation



Vous allez donc apprendre au travers des 8 étapes à obtenir le logiciel 3dsmax 6 sur Internet, installer les plugins adéquates, travailler avec les textures pour notamment empêcher des scintillements d’apparaîtrent, créer un terrain, paramétrer la fonctions de mouvements rotatif utilisés pour faire bouger les arbres, réaliser des sectors et portals indispensables pour un gain de fluidité, et enfin comment exporter son travail sur le l’éditeur Ptero-Engine II.

~~~

Suite -> 1° - Installation

   

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