Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /s/home/_jr/jemer/pub/www/SiteSGC/SGC.php on line 48

Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /s/home/_jr/jemer/pub/www/SiteSGC/SGC.php on line 53
www.base[SGC].fr.st
 
  Accueil | Forum SGC | Forum VC | News | Recherche  


Base[SGC]
  ‡ Accueil
‡ News
‡ Recherche
‡ Forums
‡ Downloads
‡ Liens
‡ Contact
   

Vietcong
  ‡ Le jeu
‡ Fist Alpha
== MAPPING ==
‡ Les logiciels
‡ Tutorial Editeur
# s, 1, 2, 3, 4, 5, 6
‡ Tutorial 3DS Max
# s, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
‡ Tutorial Ciel
‡ Tutorial Pluie
‡ Tutorial Echelles
‡ Index îcones
== MAPS ==
‡ Top 20
‡ 10/09/1967
‡ Potok
‡ RageinVietnam
‡ LangLy-Ruins
‡ Autres maps
   

Jeux
  ‡ America's Army
‡ Armed Assault
‡ Battlefield 2
‡ Crysis
‡ TrackMania
‡ S.T.A.L.K.E.R.
   


863700 visites
Dont
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /s/home/_jr/jemer/pub/www/SiteSGC/cptconnec.php on line 73
0 en ligne
~~

1024*768 minimum
~~
   

Tutorial 3DSMAX 1/9

INSTALLATION

Télécharger 3dsmax 6 sur Internet

Tout d’abord, vous devez avoir installé sur votre ordinateur :
- Vietcong (avec Fist alpha de préférence)
- Le patch 1.60
- L'editeur Ptero-Engine-II
- 3DSMAX 6 (ou 5.1)

* Si vous installez 3dsmax avant l’éditeur Ptero-Engine II, les plugins pour 3dsmax seront automatiquement installé lors de l’installation de l’éditeur Vietcong. Pratique, vous n’aurez pas besoin de les télécharger pour les installer.

Pour installer 3dsmax 6, il faut d’abord l’obtenir en le téléchargeant ici :
Télécharger 3dsmax 6

La version proposée est en anglais et ne durent que 30 jours mais c’est tout de même une version complète où le zip pèse 75 Mo. Cependant vous avez juste l’outil 3ds et les fichiers help, tutorial et bibliothèque ne sont pas disponibles. Il faut les télécharger séparément mais ce n’est pas très utile pour nos besoins.

Pour l’installation même de 3dsmax 6, cela ne devrait poser aucun problème, donc nous pouvons passer au point suivant. Si vous voulez avoir plus de temps pour travailler avec 3dsmax 6, vous savez ce que vous pouvez faire mais il n’y aura aucun liens ni aucune aide dans ce tutorial !


Installer les plugins Pterodon pour 3dsmax

Les plugins Pterodon sont essentiels pour travailler avec 3dsmax et l’éditeur Ptero-Engine II. Ainsi, vous aurez des outils Pterodon inclus dans 3dsmax permettant d’exporter vos réalisations en .BES, (extension obligatoire pour utiliser vos objets sous l’éditeur Ptero-Engine II ) choisir des collisions en fonction des textures reconnus par Vietcong etc.…

Donc, si vous avez installé 3dsmax en dernier, après l’éditeur Ptero-Engine II version 1.61, téléchargez les plugins chez Pterodon à cette adresse :
Télécharger plugins



Voici un montage de la page de download de Pterodon avec les fichiers essentiels à télécharger soulignés en vert. Pour les plugins qui nous intéressent, cliquer sur 3dsmax-5.1.zip si vous possédez la version 5.1, sinon cliquez sur 3dsmax-6.0.zip pour la version 6.0.

Après avoir téléchargez votre .zip, vous pouvez voir qu’il est composé de 4 dossiers appelés :
- plugcfg
- plugins
- scripts
- ui

Extraire les fichiers directement sous le répertoire où vous avez installé 3dsmax6 avec Winzip ou Winace par exemple. (Exemple D:/Logiciels/3dsmax6) Vous pouvez également mettre les fichiers un par un manuellement en suivant la FAQ3dsmax Q3 et Q4 - lien vers le forum -
~~~


Suite -> 2° - Préparation
   

Forum
  ‡ Entrer
‡ Membres
‡ S'enregistrer
‡ FAQ
‡ Review
== BATAILLON ==
Soldats
== LE P'TIT BLEU ==
== FLOOD ==
33053 Messages
   

Last Posts
10 derniers posts
des forums


- FORUM SGC -
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /s/home/_jr/jemer/pub/www/SiteSGC/SGC.php on line 639

- FORUM VC -
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /s/home/_jr/jemer/pub/www/SiteSGC/SGC.php on line 670
   

Liens